La Quinzaine de la bière belge est un événement se déroulant 15 jours par quadrimestre et visant à faire découvrir à un maximum de personnes toute la diversité des bières existantes dans notre magnifique pays.
A cet effet, les délégués Quinzaine, essayent de réunir un maximum de ces bières (environ 400 différentes) dans une ambiance tamisée et avec des journées spéciales dédiées à différentes brasseries.

Pendant ces 15 jours ils veillent à ce que les stocks de bières en frigos soient continuellement renouvelés et agençent les stocks restants dans les caves.
Les week-ends de début et de fin de quinzaine sont particulièrement chargés pour eux car ils doivent faire le montage et démontage de l’événement ainsi que réceptionner toutes les commandes représentant plusieurs centaines de casiers et de fûts.  Ils doivent également trier toutes les vidanges sortantes, superviser les serveurs, s’arranger pour que chaque service soit effectué par un nombre de personnes suffisant, gérer les stocks de verres et gobelets, gérer les stocks de nourriture mais également les fermetures et rangements du cercle chaque soir vers 3h du matin.

Ils forment ainsi une équipe de 5 et se relayent tout au long de ces 15 jours.

Leur rôle ne se limite pas uniquement à ces moments là puisque ils œuvrent toute l’année pour faire les commandes des bières et trouver chaque année des nouveautés.
Ils doivent également contacter des délégués commerciaux et négocier avec eux pour obtenir des avantages lors de nos journées spéciales.